Hypnose stratégique et mouvements alternatifs

 

 L'HTSMA est une approche globale intégrant l'Hypnose de Milton Erickson, la thérapie brève et les  mouvements altérnatifs  (EMDR, Tapping...). Therapie du Lien créee par Le Dr Eric Bardot.

 

 L'HTSMA est une approche relationnelle dans laquelle l'implication du thérapeute est  primordiale. L'HTSMA est une thérapie du présent orienté vers le futur qui engage patient et   thérapeute dans une experience partagée qui mobilise à la fois le sensorimotricité,l'imaginaire et   l'esprit. L'esprit est orienté vers le présent.

 

L'HTSMA se veut être une approche relationnelle dans laquelle le thérapeute s'implique.Elle cherche à utilser et à amplifier ce que la relation humaine peut contenir comme effet thérapeutique afin de permettre au patient d'activer ses ressources et ses compétences.

 

 L'HTSMA est particulièrement efficace dans les différents troubles post-traumatiques récents,  anciens, simples ou complexes. Cette Thérapie permet une approche globale et   transgénérationnelle. Elle permet de dénouer des liens qui ne nous appartiennent pas mais   transmis par nos parents, grand-parents...

 

 L'HTSMA  permet de traiter dans des thérapies courtes , ces troubles psychotraumatiques, mais  également des troubles  anxieux, phobiques,dépréssifs, de réduire la douleur physique...

 

 Les mouvements altérnatif permettent de "débrancher" des pensées obsédantes et des flash-  backs traumatiques, et de "passer  à autre chose", dans un climat affectif cherchant à être le plus  sécurisant et étayant possible.

 

 Une relation trés intéractive avec le thérapeute s'installe.

 Les sensations corporelles , le vécu sensoriel ,les images et les pensées évoluent de manière  rapide , ce qui permet de diminuer  très fortement les émotions paralysantes et de sortir de  situations figées.

 

 Le patient peut ainsi se remettre en mouvement 

 

 Pour plus d'information vous pouvez allez sur le site 

   https://www.afhtsma.org/htsma

   https://www.mimethys.com/de-l-htsma-a-la-therapie-des-mondes-traumatiques-et-resilience/